Cléden-Poher

U.S.C.P

USCP: une victoire en coupe de district.

Dimanche, l'équipe A a joué en Coupe de District, face à une équipe de première division, les Langoustiers de Camaret, et a remporté le match, 3 buts à 1. En première mi-temps, les Clédinois se sont procuré plusieurs occasions, mais par manque de concentration, ils se sont trouvés à chaque fois hors jeu. 
 

USCP : 580 repas servis mardi 15 août.

19 août 2017

Indissociable du pardon et de la fête du 15 août, le repas, organisé par l'USCP, n'a pas failli à sa réputation et les bénévoles n'ont pas chômé tout au long de la soirée pour satisfaire les 580 convives. Sous le chapiteau, il régnait une très bonne ambiance. C'est une occasion de prolonger la journée en famille ou entre amis. « Je tiens à remercier tous les bénévoles pour le travail effectué, ainsi que Myriam et Pascal Lapart, de Spézet, pour la préparation du repas. Cette réussite est une grande satisfaction et les bénéfices de cette soirée serviront au bon fonctionnement du club », s'est réjoui le président, Gérard Kéranguyader. Pour les joueurs du club, les choses sérieuses débuteront demain. Ils se déplaceront, pour la Coupe de France, à Lennon et le match aura lieu à 15 h.

USCP : les joueurs ont rechaussé les crampons.

3 août 2017

Les joueurs de l'USCP ont repris l'entraînement la semaine dernière, sous la houlette de l'entraîneur, Olivier Lecerf. Vendredi, pour cette première remise en jambes, les joueurs ont enchaîné divers exercices techniques et tactiques. Le club enregistre neuf arrivées, un départ et deux arbitres, Mickaël et Jérôme Bramoullé. « Cette année, le recrutement a bien marché et le club dispose d'un effectif plus nombreux », se réjouit le président, Gérard Kéranguyader. Les entraînements ont lieu les lundis, mercredis et vendredis, à 19 h, jusqu'à fin août.

Deux matchs programmés :

Quelques matchs amicaux sont programmés avant la reprise des matchs officiels. Ceux-ci débuteront le dimanche 13 août, à Cléden-Poher, par la Coupe de solidarité. Deux matchs sont programmés : à 14 h, Plonévez-du-Faou face à Saint-Goazec ; à 16 h, Cléden-Poher face à Roudouallec. Le 20 août, premier tour de la Coupe de France. Début septembre, démarrage des championnats. « La commune a investi dans de nouveaux équipements, une aire multisports, composée, notamment, d'un terrain de football avec un revêtement sable et synthétique, ce qui permettra aux joueurs de pouvoir s'entraîner lors d'intempéries, rendant impossible l'utilisation de la pelouse naturelle du terrain de football. Deux nouveaux vestiaires ont également été construits et les anciens, rénovés. Nous remercions la municipalité pour ce bel équipement », rajoute Gérard Kéranguyader. L'école de football Entre ar Du comprend deux sections : l'entente Cléden-Poher - Landeleau, jusqu'au U11, et l'entente Cléden-Poher, Landeleau, Plonévez-du-Faou, Huelgoat-Berrien, Châteauneuf-du-Faou, des U13 aux U17. Les responsables pour Cléden-Poher sont Manu Barazer et Christian Gauthier. À noter que l'USCP, comme tous les ans, organise un repas sous chapiteau, le mardi 15 août, dans le cadre du pardon, à partir de 19 h.

USCP : une saison correcte.

31 mai 2017

Le club de football organisait, vendredi, son assemblée générale à la salle polyvalente, en présence du président, Gérard Kéranguyader, des responsables, des joueurs et des bénévoles. Le bilan financier montre un solde positif, résultat des diverses manifestations organisées, repas du 15 août et raclette, qui ont obtenu un gros succès.

Des résultats satisfaisants :


Les résultats sportifs sont corrects. L'équipe A se classe cinquième dans son groupe en D2, malgré un petit relâchement après la trêve. L'équipe B, après un mauvais départ, réalise une très bonne deuxième moitié du championnat et termine sixième dans son groupe en D3.

Olivier Lecerf, entraîneur confirmé dans ses fonctions :

« Après une première saison passée au sein du club, le président, les dirigeants et les joueurs m'ont donné leur confiance en tant qu'entraîneur. J'ai réussi à bien m'intégrer et à créer une bonne ambiance. Les résultats sont positifs. Je repars donc pour la prochaine saison avec d'autres ambitions », souligne Olivier Lecerf, entraîneur. L'école de football, dont Manu Barazer est l'un des responsables, fonctionne bien et a augmenté ses effectifs. À partir des U11, les jeunes font partie de l'Entente Cléden-Poher - Landeleau - Plonévez-du-Faou - Berrien - Huelgoat - Châteauneuf-du-Faou. « Notre souhait est d'augmenter les effectifs en seniors et chez les jeunes. L'entraîneur, Olivier Lecerf, et l'arbitre, Mickaël Bramoullé, continuent avec le club la saison prochaine.  Je remercie les bénévoles, tous ceux qui s'occupent des équipes, les arbitres, l'ensemble des partenaires pour leur soutien et la municipalité pour son aide et l'entretien du terrain », précise Gérard Kéranguyader, le président.

Le bureau reconduit


Le bureau a été reconduit et se compose comme suit : président, Gérard Kéranguyader ; vice-président, Denis Talec ; trésorière, Carole Ropars ; trésorier adjoint, Axel Sauvé ; secrétaire, Arnaud Dantec ; secrétaire adjoint, Jérôme Cumunel. À noter que le repas de fin de saison aura lieu le samedi 10 juin, sur le site de la chapelle du Mur.

Foot à Cléden-Poher : l'USCP sort l'ACC de la coupe de France.

21 août 2016

On ne s'y attendait pas vraiment. Lors de la première rencontre de Coupe de France, Cléden-Poher a battu l'ACC de Carhaix, lors d'une série de tirs au but.

Ce dimanche, sur le terrain de Cléden-Poher, a eu lieu la première rencontre du championnat de France. Elle a opposé les Clédinois de l’USCP aux Carhaisiens de l’ACC.

Premier but :

Dès les dix premières minutes de jeux, les Clédinois prennent l’avantage avec un tir de Jérome Cumunel, l’ACC devra attendre la moitié de la 2e mi-temps pour revenir au score.

Un beau match :

La centaine de spectateurs présente aura assisté à un excellent match, de très bonne qualité, très fair-play de part et d’autre, beaucoup de suspense et un arbitrage assuré de main de fer par Frédéric Bayle-Ferrier.

À l’issue du temps réglementaire les deux équipes sont toujours à égalité, et ce n’est pas les deux prolongations de quinze minutes chacune qui va faire bouger les lignes.

Tirs au but :

Finalement, c’est la série des tirs au but qui départagera finalement les deux équipes, l’USCP marquera cinq penaltys et l’ACC en rentrera quatre, naturellement à la grande joie des Clédinois qui sont bons pour le deuxième tour du championnat.

USCP : succé du repas du 15 août .

15/08/16

Lundi soir, sous le chapiteau dressé près de l'église, il régnait une joyeuse ambiance. En effet, 550 convives ont pris part au repas organisé par l'USCP, dans le cadre du pardon et de la fête du 15-Août. En famille ou entre amis, les participants ont apprécié les plats préparés par Pascal et Myriam Lapart, de Spézet. La bonne participation des joueurs et des bénévoles a contribué au bon déroulement de la soirée. « Indissociable du pardon et de la fête du 15-Août, le repas a connu, une fois de plus, un vrai succès et cela contribue également à la bonne ambiance créée dans le bourg. De plus, le beau temps était au rendez-vous. C'est une très grande satisfaction pour toute l'équipe. Les bénéfices de cette soirée servirontau bon fonctionnement du club. Un grand merci à tous », se réjouit le président, Gérard Kéranguyader.

USCP. 240 convives à la soirée raclette

24/11/2015.

Les organisateurs se montraient très satisfaits de la soirée raclette qui a eu lieu, samedi, à la salle polyvalente. Celle-ci s'est déroulée dans une ambiance très conviviale. La grande famille de l'USCP était bien présente à chaque poste et n'a pas chômé pour satisfaire les 240 convives. « Tout s'est bien déroulé. Je remercie tous les bénévoles pour le travail accompli afin de mener à bien cette soirée et je tiens à souligner la participation des jeunes également à cette réussite », se réjouit Gérard Kéranguyader, président de l'USCP. Imprimer Télécharger Envoyer 


.

 

Club de football. Plus de 700 repas servIS

15 AOÜT 2015

Samedi soir, le traditionnel repas, organisé par l'USCP, dans le cadre du pardon et de la Fête du 15-Août, a obtenu, une fois de plus, un grand succès. Plus de 700 convives ont apprécié les joues de porcs préparées par Myriam et Pascal Lapart, de Spézet. Sous le chapiteau, il régnait une bonne ambiance et les nombreux bénévoles n'ont pas chômé aux différents services. Une façon de prolonger la journée « Le pardon, la fête et le repas du 15 août sont indissociables. C'est une façon de prolonger la journée, en famille ou entre amis. Cette rencontre connaît toujours autant de succès. Nous avons eu de bons échos et cela fait toujours plaisir », se réjouit Gérard Kéranguyader, président du club de football, en poursuivant : « Je remercie tous les bénévoles et également tous les fidèles qui nous suivent depuis des années ». Pour les joueurs du club, les choses sérieuses débuteront, dimanche, par la Coupe de France. Ils se déplaceront à Saint-Hernin et le match aura lieu à 15 h. À noter Les entraînements ont lieu les lundis, mercredis et jeudis, à 19 h, au stade. 

USCP. La saison se prépare

5 août 2015

.

 Les joueurs de l'USCP ont rechaussé leurs crampons depuis le 25 juillet et se retrouvent, trois fois par semaine, sur la pelouse du stade. Les séances ont lieu les lundi, mercredi, vendredi, à 19 h et sont animées par le nouvel entraîneur, Joël Le Ho. Remise en jambes, exercices techniques et tactiques, matchs amicaux sont au programme. Six arrivées et trois départs « Je viens des DC de Carhaix. J'ai débuté le football à 16 ans. J'ai joué dans plusieurs clubs, Spézet, Plonévez-du-Faou, Berrien-Huelgoat, Carhaix. J'ai fait partie de toutes les montées et j'ai exercé aussi comme entraîneur. Les objectifs pour cette nouvelle saison avec l'USCP sont d'aller le plus haut possible », précise Joël Le Ho. Six nouveaux joueurs intègrent l'équipe, Mathieu Le Guennec, Thomas Le Troadec, Alexandre Guével, Mathieu Le Roux, Mathis Talec, Dominique Rivoal. Trois départs sont également à noter. « Notre objectif est de faire le mieux possible. Depuis trois ans, nous sommes dans les trois premiers du classement en division 2. Alors tout est possible », glisse le président du club, Gérard Kéranguyader. Le premier match amical aura lieu, vendredi, à Huelgoat. La coupe de France débutera le dimanche 23 ao


.

 site USCP/ LIGUE DE BRETAGNE : cliquer ici

L'USCP quitte la Coupe de France

28 août 2013 -

Dimanche, les Clédinois recevaient les Gars de Plonévez-du-Faou, pour le premier tour de la Coupe de France. Ce fut un bon match, dans l'ensemble. En première mi-temps, Cléden-Poher a ouvert le score sur un but, marqué par Alexandre Guével. La seconde période a été plus favorable aux visiteurs. Ceux-ci sont revenus à la marque, au bout de dix minutes. Puis, les locaux ont repris l'avantage sur un beau but de Fabrice Cochen. Mais cinq minutes plus tard, Plonévez-du-Faou a égélisé à nouveau, prenant même l'avantage, quelques instants plus tard, en marquant un troisième but, évinçant ainsi les Clédinois de la coupe de France... En ouverture, l'équipe B jouait face à Plonévez-du-Faou B et a gagné par huit buts à trois. Dimanche, déplacement à Saint-Goazec. Match comptant pour la Coupe de Bretagne pour l'équipe A et match amical pour l'équipe B.

USCP. 550 convives au repas du 15 août

20 août 2013

 

Jeudi, 550 convives ont pris part au repas organisé par l'USCP, dans le cadre du pardon et de la fête du 15 août. Sous le grand chapiteau dressé près de l'église, tout au long de la soirée, il régnait une bonne ambiance. En famille ou entre amis, les participants ont apprécié le menu : entrée, joues de porc-frites, dessert, préparé par M. et Mme Pascal Lapart, de Spézet. Les nombreux bénévoles, eux, n'ont pas chômé pour satisfaire tout ce monde. « Indissociable du pardon et de la fête du 15 août, le repas connaît, chaque année, un vrai succès.

Les organisateurs satisfaits

Jeudi, cela s'est confirmé, une fois de plus, et c'est une grande satisfaction pour le club. De plus, le beau temps était au rendez-vous. C'est une belle réussite et cela contribue également à la bonne ambiance créée dans le bourg. Les bénéfices de cette soirée serviront au bon fonctionnement du club », se réjouit le président, Gérard Kéranguyader.

USCP. Les joueurs ont rechaussé les crampons

6 août 2013

Les joueurs de l'USCP préparent la nouvelle saison. Les entraînements ont repris depuis le 27 juillet et jusqu'à fin août. Les séances auront lieu trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, à 19 h. Pour la remise en jambes, le nouvel entraîneur, Yoann Cras, a programmé du footing, des exercices techniques et tactiques, des abdos et des pompes. Il remplace Mathieu Péron, qui a souhaité passer le relais pour prendre en main les jeunes de l'école de football. Des matchs amicaux viendront renforcer également le travail. Ils se dérouleront vendredi, face à Berrien, et mercredi 14, face à Gourin A.

Trois équipes et 52 joueurs

Le club, dirigé par Gérard Kéranguyader, compte 52 joueurs et trois équipes. L'effectif reste stable, avec trois arrivées pour trois départs. L'équipe A jouera en D2, la B en D3 et la C en D4. Les objectifs : « Faire aussi bien que la saison passée et, pourquoi pas, viser la montée ». Les matchs officiels débuteront le dimanche 18 août par la Coupe de Cornouaille, puis le dimanche 25 août par la Coupe de France et le dimanche 8 septembre par le démarrage du championnat. Il est rappelé aux retardataires que la licence doit être à jour. À noter L'USCP organise un repas, sous chapiteau, le jeudi 15 août, dans le cadre du pardon.

 


 

Un nouvel entraîneur pour la saison prochaine

               24 mai 2013

L'USCP a organisé son assemblée générale vendredi 24 mai, à la salle polyvalente, avec la participation de nombreux joueurs et de bénévoles, en présence du maire, Jacques Quiltu. Le bilan financier est déficitaire de 1.200 €. Cela est dû à la création de deux équipes, la C et les U17, à une moindre participation à la soirée raclette et à la non-publication du calendrier, qui sera renouvelé pour 2013-2014.

Une saison sportive très satisfaisante

La saison sportive a été très correcte. L'équipe A, entraînée par Mathieu Péron, aidé par Christian Gauthier et Jérôme Cumunel, finit troisième de son championnat. L'équipe B, managée par David Kéranguyader, avec l'appui d'Iffic Cloarec et Nicolas Cojean, arbitre bénévole, est la très grande satisfaction du club. Elle occupe la deuxième place ex aequo de son groupe D3. L'équipe C, très jeune, a eu du mal à démarrer la saison, mais l'effectif augmentant, elle réalise une très bonne deuxième partie du championnat et termine à la neuvième place de son groupe en D4. Encadrée par Dédé Collobert et Guy Talec, celle-ci n'a jamais déclaré forfait. Concernant l'école de football de l'Entente Cléden-Landeleau, chapeautée par Didier Le Troadec, des joueurs du club et des parents, les U17, toute nouvelle équipe dans le club, encadrée par Denis Talec et Anthony Jouan pour Cléden, est montée en cours de saison de D4 en D3.

102 licenciés dont 23 nouveaux

À la grande satisfaction du président, Gérard Kéranguyader, l'effectif est passé à 102 licenciés, dont 23 nouveaux. L'année prochaine, Mathieu Péron a choisi de s'occuper de l'école de football et remplacera Didier Le Troadec, qui a été un responsable dynamique et très organisé. Yoann Cras deviendra donc le nouvel entraîneur des équipes séniors. Au cours de son intervention, le maire a parlé des projets concernant le rallongement du deuxième terrain et la réfection des vestiaires. Le club remercie tous les encadrants et les bénévoles pour le travail effectué, la municipalité pour son aide ainsi que tous les partenaires pour leur soutien. Le bureau est inchangé : président, Gérard Kéranguyader ; vice-président, Denis Talec ; trésorière, Carole Collobert ; trésorier adjoint, Yann Guénégou ; secrétaire, Arnaud Dantec ; secrétaire adjoint, Thibaut Tromeur. Samedi 8 juin, sortie « char à voile » à Pentrez, pour les joueurs et les bénévoles, suivie du repas annuel au Mur, à 19 h, auquel sont conviés les joueurs, les bénévoles, tous les encadrants et les conjoints.

École de football. Les U9 se retrouvent au stade

19 février 2013

 

Samedi, les jeunes de l'école de football de l'Entente Cléden - Landeleau recevaient leurs camarades de Carhaix, Châteauneuf-du-Faou, Gourin, Plonévez-du-Faou, Plounévézel et Spézet, dans le cadre d'un plateau U9. Tout au long de l'après-midi, les 84 enfants ont alterné divers exercices, conduite et maîtrise du ballon, et enchaîné des petits matchs. Cette rencontre interclubs a été appréciée de tous et s'est terminée par un goûter.

22 novembre 2012

 

Samedi, 250 repas ontété servis à l'occasion delasoirée raclette, organisée par le club de football clédinois, à la salle polyvalente. Et les bénévoles n'ont pas chômé pour satisfaire les convives. «C'est une réussite! Tous lesjoueurs et les bénévoles se sont bien investis dans la préparation et le bon fonctionnement decette soirée. Elle s'est déroulée dans une très bonne ambiance», précise, satisfait, GérardKéranguyader, président de l'USCP.

Du matériel pour l'école de foot

Les bénéfices récoltés serviront àl'achat de matériel pour l'école de football et à faire fonctionner le club. Dimanche, en championnat, l'équipe A recevra Plonévez-du-Faou B; la C, Plounévézel C, etl'équipe B se déplacera à Brasparts.

USCP. Qualification pour le 2e tour de la Coupe

29 août 2012

Dimanche, en recevant le Stade pleybennois, l'USCP a réalisé une belle performance en se qualifiant pour le deuxième tour de la Coupe de France qui se déroulera, dimanche, au stade municipal, face à Spézet. Les protégés du président Gérard Kéranguyader ont offert une belle prestation à leurs supporters en s'imposant, 6 à 4, après des prolongations et ceci en l'absence de plusieurs titulaires. Les buts ont été inscrits à la 6e, 93e, 96emn par Fabrice Cochen; à la 44emn par Vincent Grall et à la 48eet 55emn par BenjaminGrall.

USCP. 500 convives au repas du 15août

21 août 2012

Mercredi, le traditionnel repas de l'Union sportive clédinoise a connu une belle affluence. Pour ce repas organisé dans le cadre du pardon et de la fête du 15août, les bénévoles, dont de nombreux jeunes, n'ont pas chômé pour satisfaire les 500 convives. Sous le grand chapiteau, dressé près de l'église, il régnait une bonne ambiance. La nouvelle formule, frites-joues de porc, a été très appréciée.

Les organisateurs satisfaits

«Nous sommes très satisfaits, tout est parti. Intégré au pardon et à la fête, ce repas contribue également à l'animation du bourg. C'est un moment convivial prolongé en famille ou entre amis», se réjouit le président, Gérard Kéranguyader.

Football : création d'une équipe pour les moins de 17 ans - Cléden-Poher

mardi 29 mai 2012

Lors de l'assemblée générale de l'Union sportive de Cléden-Poher, le président Gérard Keranguyader s'est déclaré satisfait des résultats des deux équipes seniors. Après une montée de D4 en D3, l'équipe B a assuré son maintien « l'objectif est atteint, ce n'est jamais facile de se maintenir après une montée » a déclaré Gérard Keranguyader.

Quant à l'équipe A, après un passage à vide cet hiver, elle a réussi à redresser la barre pour finir la saison avec un très beau jeu collectif. L'école de foot, dirigée par Didier Le Troadec a réalisé également une bonne saison. L'USCP associée à l'US Landeleau prévoit de créer une équipe de U17 à la saison prochaine, « c'est important pour la continuité du club » précise son président.

Le bureau a été élu comme suit : Gérard Keranguyader président, vice-président Denis Talec, trésorière Carole Ropars, trésorier-adjoint Yann Guénégou, secrétaire Arnaud Dantec, secrétaire-adjoint Thibault Tromeur.

École de football. Les U11 au tournoi départemental

17 mai 2012

Samedi, les U11 de l'école de football Cléden-Landeleau participaient au tournoi départemental à Spézet et représentaient le secteur. 16 clubs étaient présents. L'équipe de jeunes de Cléden-Landeleau a fait une prestation correcte. Sur cinq matchs, ils ont obtenu quatre nuls et une défaite. Cette rencontre s'est déroulée dans une joyeuse ambiance et sous le soleil. Un après-midi apprécié de tous. Avant de clore la saison, il reste encore quelques tournois à jouer pour toutes les sections, U9, U11 et U13.

Très bonne ambiance à la raclette de l'USCP - Cléden-Poher

vendredi 25 novembre 2011

 

L'union sportive de Cléden-Poher organisait samedi dernier une soirée raclette à la salle polyvalente. Le président du club de football Gérard Kéranguyader était très content de la bonne participation des Clédinois, près de 250 repas servis. Tous les joueurs du club ont participé à la réussite de cette soirée. Les bénéfices de cette soirée très conviviale serviront au bon fonctionnement du club, en profiteront les équipes seniors ainsi que les équipes de l'école de foot.

 L'agenda sportif de l'USCP - Cléden-Pohervendredi 25 novembre 2011

Samedi 26 novembre, tous les joueurs de l'école de foot ont rendez-vous au stade à 13 h 30. Entraînement pour les U7 et U9 à Cléden-Poher. Les U11 1re année se déplacent à Spézet.

Les U11 2e année reçoivent Carhaix à Landeleau. Entraînement pour les U 13. Les U15 jouent à Coray.

Dimanche 27, les seniors A se déplacent à Plonévez à 15 h. Les réservistes jouent à Châteauneuf à 13 h.

École de football. 80 licenciés

17 septembre 2011

Les entraînements à l'école de football Entente Cléden-Landeleau ont repris. Aujourd'hui, rendez-vous au stade municipal pour tous les jeunes, à 13h30. La séance sera suivie de la remise des survêtements à partir de 18h. Puis un pot sera offert aux parents vers 19h. L'école de football compte 80licenciés, encadrés par Didier Troadec, de Cléden-Poher et Fanch Kerhoas, de Landeleau. Le championnat pour les U15, U13, U9, U7 débutera à partir du 24septembre.

U7 ET U9

L'école de football bien représentée à Plounévézel - Cléden-Poher

mardi 31 mai 2011

Une vingtaine de joueurs de l'école de football de l'entente Landeleau-Cléden ont disputé le premier tournoi de Plounévézel. L'équipe des U11 a passé les poules qualificatives mais a dû s'incliner en quart de finale face à ses homologues de Spézet. Leurs aînés en U13, ont également réussi un beau tournoi en ne s'inclinant qu'en finale face à Plounévézel, une équipe solide qui a su bloquer sur son terrain le jeu offensif des joueurs de l'entente.

USCP. L'équipe B monte en D3

25 mai 2011

Après avoir acquis, in extremis, la montée en D1 de district la saison dernière, les Clédinois ont perdu lors de la dernière rencontre de la compétition, dimanche, face à Châteauneuf-du-Faou, leur maintien en D1. En effet, la formation clédinoise s'est inclinée devant une équipe adverse qui a joué de réalisme et d'opportunisme par 2 à 4.

L'équipe A descend

Pourtant, dès la 10emn, Kévin Le Guennec, se présente seul devant le gardien mais rate l'occasion d'ouvrir la marque. Les visiteurs prennent alors le dessus, faisant souffrir la défense locale. Trois buts seront marqués à la 25e, 30eet 50e minute. Vingt minutes plus tard, le numéro14 châteauneuvien, déjà auteur de deux buts, porte la marque à 4 à 0. La messe étant dite, les visiteurs relâchent un peu la pression, ce qui permet aux locaux de surprendre le gardien à deux reprises sur des actions de Kévin Le Guennec. Puis, une frappe de Jérôme Cumunel échoue, malheureusement, sur la transversale. L'équipe B gagne son match par 6 à 0 face à Châteauneuf C.Les buts ont été marqués par Erwan Bernard, Fabien Scieller, David Bochob et Ronan Brélivet (2). Une bonne nouvelle pour le club, car cette formation passe en D3, n'ayant concédé cette saison qu'un match nul et une défaite. La soirée s'est prolongée par des grillades, préparées par les deux responsables, André Collobert et Yffic Cloarec.

École de football. Les U13 perdent leur titre à Briec

12 mai 2011

L'année passée, les jeunes de l'école de football de l'entente Landeleau-Cléden avaient remporté le tournoi de Briec. Samedi, les U13 ont remis leur titre en jeu face à une douzaine d'équipes de la région. Sans avoir encaissé un seul but pendant les sept matchs du tournoi, ils ont retrouvé en finale l'équipe de l'entente Briec-Landrévarzec-Edern qu'ils avaient battue en finale l'an passé. Pour le tournoi 2011, la chance n'était pas au rendez-vous et les jeunes footballeurs se sont inclinés 1 à 0 à l'issue d'une rencontre disputée. L'équipe des U11 n'a pas démérité et a atteint les quarts de finale. Les plus jeunes ont montré qu'ils avaient de réelles capacités physiques, un sens du jeu et des belles qualités techniques. La relève semble bien assurée.____

USCP. Le point à mi-championnat

7 février 2011

Les dirigeants et joueurs de l'USCP était réunis vendredi soir, au stade, afin de faire le point à mi-saison. La situation de l'équipe A n'est guère réjouissante. Dernière de la classe, l'équipe fanion de l'UCP a connu une première partie de championnat difficile. Malgré cela, l'espoir de maintien parmi l'élite demeure, car le championnat est encore long. La prochaine rencontre aura lieu à Cléden, dimanche. Ce jour-là, les joueurs d'Arnaud Gléhen accueilleront Pont-de-Buis (match à 15h). Pour l'équipe B, en revanche, tous les clignotants sont au vert. «C'est bien parti pour la montée. C'était l'objectif que nous nous étions fixé en début de saison», explique le président, Gérard Kéranguyader. L'équipe a disputé dix rencontres. Elle les a toutes gagnées. Elle possède six longueurs d'avance sur les réservistes des Papillons bleus. Dimanche, elle sera en quête de sa onzième victoire de la saison devant Brasparts B (match à 13h).

U13

École de football : les U13 sont motivés - Cléden-Poher

jeudi 09 décembre 2010

Pour le dernier match du préchampionnat, les U13 ont terminé en beauté en offrant une large victoire 6 à 2 face à leurs homologues de Plounévézel. Leurs entraîneurs ne cachent pas leur satisfaction lors de ce prometteur début de saison : « Les joueurs progressent sur le plan technique et l'envie de gagner est toujours intacte ». Pour cette dernière rencontre les jeunes footballeurs de l'entente Cléden-Landeleau portaient leurs nouveaux maillots offerts par le magasin Twinner de Carhaix

USCP. La soirée raclette a fait le plein

26 novembre 2010

 

 

Samedi, la soirée raclette organisée par le club de football a connu un beau succès. Près de 300 repas ont été servis par les joueurs de l'USCP, qui n'ont pas chômé pour satisfaire les convives. Dans la salle polyvalente, l'ambiance était à la bonne humeur. Les organisateurs sont satisfaits de cette quatrième édition. «Cette soirée raclette est une réussite totale et cela fait plaisir que les personnes répondent présent. Les bénéfices serviront à financer les équipements et l'école de football», précise le président, Gérard Kéranguyader. Dimanche, l'USCP jouera à domicile. L'équipe A jouera face aux réservistes de Carhaix (match à 15h). L'équipe B rencontrera, en ouverture, Saint-Thois Sports. À noter également que le samedi 4décembre, dans le cadre des festivités du Téléthon, les jeunes de l'école de football feront des démonstrations l'après-midi.

U7 et U9. De la bonne humeur sur le stade

20    Octobre 2010

Tous les samedis, à partir de 14h, les U7 et U9 de l'école de football de Cléden-Landeleau se retrouvent au stade municipal pour des entraînements sous forme de jeux. Encadrés par Benjamin Grall, Benoît Sizun, Jérémy Jouan, Clément Doucen et Nicolas Le Goff, une quinzaine de jeunes footballeurs s'adonnent avec beaucoup d'entrain à divers exercices d'adresse, jonglage, slalom, frappe, etc. la séance se terminant, pour le plus grand plaisir de ces derniers, par de petits matchs. Ces jeunes participent également, tout au long de la saison, à des plateaux avec d'autres écoles de football.

 Les joueurs de l'USCP ont repris le chemin du stade et les entraînements depuis le 23juillet. Maëlig Gestin (Saint-Hernin), Dan L'Haridon (Châteauneuf-du-Faou), Manu Plantec (Châteauneuf-du-Faou), Gildas Mest (Le Relecq-Kerhuon), Jordan Quillerou (non muté) et Olivier Ropars (non muté) sont les six nouveaux joueurs. Ils viennent renforcer l'effectif déjà en place. En effet, l'USCP n'enregistre aucun départ de joueurs. Cette saison, l'équipe A, entraînée par Arnaud Gléhen, évoluera en D1 et l'objectif sera le maintien. Quant à l'équipe B, sous la houlette d'Yffic Cloarec et Dédé Collobert, elle visera la montée en D3, si possible, afin de diminuer l'écart entre les deux formations. Les entraînements ont lieu tous les lundis, mercredis et vendredis, à partir de 19h; prévoir des tennis.

Des matchs amicaux

Des matchs amicaux sont programmés à domicile en août: le samedis 14, face à Elliant; le 21, face à l'ES Mignone (18h) et le mercredi25, face à Callac. La compétition débutera le dimanche 29août, par la coupe de France, à Motreff et le championnat reprendra le dimanche 12septembre, à domicile, face à Quéménéven.

Repas du 15 Août organisé par l'USCP

Menu : Entrée, Jambon à l'os et dessert (adultes 10€ ; enfants 6€)

 

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information