Cléden-Poher

Actualités

DEUIL GROUPE DE PAROLE

 

La municipalité de Cléden-Poher en partenariat avec Audrey THOMAS, psychologue, propose un groupe d'expression et d'entraide pour les per-sonnes endeuillées.
Il s'agit d'un espace de rencontre et de solidarité où chacun peut venir faire le récit de son histoire comme il le souhaite et à son rythme.
La survenue du décès d'un proche bouleverse la vie des uns et des autres.
Partager des expériences, du vécu, des ressentis avec des personnes traversant les mêmes difficultés, en dehors de tout jugement, permet de faire évoluer le regard de chacun, de trouver et mobiliser des res-sources. A plusieurs, on élabore autrement, on entend autrement. Cela peut être une grande aide pour une personne en deuil.
Audrey THOMAS animera ces moments d'échanges. Le rôle de la psychologue, lors de ces rencontres, est de favoriser la circulation de la parole autour de sujets qu'on ne peut souvent pas aborder avec son en-tourage du fait de la proximité affective. Participer aux rencontres n'oblige pas à parler, on peut simple-ment écouter. Tout ce qui se dit lors de ces rencontres est confidentiel.
Vous rencontrerez Audrey THOMAS une première fois lors d'un rendez-vous individuel pour faire con-naissance et évaluer ensemble si le groupe d'expression et d'entraide est un lieu pertinent pour vous.
Pour assurer la bonne continuité, il est nécessaire de s'engager sur plusieurs séances pour permettre aux personnes présentes de mieux se connaître dans le temps et de favoriser le climat de confiance. Le groupe reste ouvert à l'arrivée de nouveaux participants dans la limite des places disponibles.
La première rencontre aura lieu le vendredi 18 septembre (après l'entretien individuel) à l'espace TI KLEDENN
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre
Audrey THOMAS, Psychologue au 06.85.82.15.22. et
Hélène PLUSQUELLEC, adjointe aux affaires sociales au 06.31.85.49.20.

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information